• Facebook - Black Circle
  • SoundCloud - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

© 2016 LA&CA, Tous droits réservés - Conception graphique : Louize.fr - Créé avec Wix.com 

Violoncelle

AUDREY

PODRINI

Audrey PODRINI  violoncelliste, compositrice et réalisatrice.

 

Elle débute le violoncelle au Conservatoire de Nîmes, à l’âge de 19 ans. Diplômée de l’université d’Avignon en Recherche en Sciences Sociales, elle poursuit en parallèle ses études musicales classiques dans la classe de Christine Radais. Elle obtient l’UV dominante de DEM en violoncelle, le prix de musique de chambre et de culture musicale avec Mentions en 2011.

Passionnée de musiques actuelles (chanson française, pop-rock, variété, reggae/dub, groovefunk…), elle intègre le violoncelle dans différents projets musicaux : Makali, un groupe de chansons française, dont le premier album est signé chez Mercury en 2006 ; en 2010, violoncelliste et choriste dans un groupe de compositions espagnoles et françaises MarcMartorell et les Magnets, à l’affiche du Festival Off d’Avignon (2010 et 2011). En 2011, elle parfait sa curiosité musicale autour de ce répertoire, dans la classe de Musiques Actuelles de François Carpita au conservatoire de Nîmes et obtiens en 2013 un DEM de musiques actuelles mention très bien.

Sensible à la musique plus intimiste, elle joue souvent en sonate avec Camille Thouvenot (Piano) des répertoires éclectiques (Jazz, classique, composition…), en Trio de la musique Tango, ou du répertoire rock pop (Luster Trio), en solo des compositions originales, du répertoire classique ou contemporain. 
En 2012, elle multiplie les expériences de création croisant images, texte et musique : avec la création poétique Pouet Pouet, avec la compagnie La Poudrière… Par hasard et coïncidence de la vie, elle devient réalisatrice d’un film d’animation en 2012, Mes voisins (Sortie officielle automne 2014). Depuis 2013, elle a intégré la classe de composition instrumentale et électroacoustique du conservatoire de Lyon.

 

www.audreypodrini.tumblr.com